Agone

Les Chroniques des Crépusculaires - Tome 3

11 x 17,5 cm, 240 pages

Langue : Français

Publié par Mnémos.

ISBN :
978-2-911618-02-4
ISBN copié !

Le jeu se situe sur l’Harmonde, monde inspiré de l’Harmonie par les Muses. Ce monde est menacé, car deux ennemis se sont élevés contre l’Harmonie, le Masque et l’Ombre. Or, une poignée d’êtres exceptionnels, d’hommes et de femmes ayant atteint le sommet de leurs arts, se sont inscrits dans la défense de l’Harmonde. Ils disposent de la Flamme, de l’Etincelle, de l’Inspiration. Hautement supérieurs aux autres hommes, nommés les Ternes, ils doivent déjouer les manigances des ennemis et sauver ce qui encore l’être. Ils sont supérieurs car ils ont, pour la plupart, achevé la longue route vers l’excellence. Ils sont les détenteurs d’un savoir et d’un pouvoir largement supérieur à ce qu’il est possible d’imaginer. Cette lourde tâche use et affaiblit ces héros. Mais la mission doit être menée…

1 édition

Un univers prenant, mais une histoire qui peine

Le premier cycle des Royaumes Crépusculaire mettant en scene Agone est terminé avec ce troisième tome. J'ai une nouvelle fois pris un immense plaisir à voyager dans cet univers. Après les découvertes des différentes formes de magie, des différentes espèces, le tome 3 nous présente les différentes nations. Le seul bémol est qu'aucune d'entre elles ne présente un système disons "démocratique" alors pour ce qui est de la Commune, nous repasserons 😁

C'est là où le bât blesse pour moi. J'ai du mal à comprendre les valeurs que veut nous transmettre l'auteur. Nous suivons un personnage principal qui s'impose comme chef féodal, souvent par la force, parfois par la ruse au détriment de son familier qui disparaît tout simplement lorsque le héros choisit de rejoindre le camp de ceux qui martyrisent les familiers. Aucune interrogation sur la question, quelques lignes de peine et c'est tout. Je dirais qu'il en …