Chroniques du pays des mères

784 pages

Langue : French

Publié 10 août 2020 par Éditions Gallimard.

ISBN :
978-2-07-290632-9
ISBN copié !

Voir sur Inventaire

3 étoiles (2 critiques)

Sur une Terre dévastée, les hommes sont devenus rares, un virus déséquilibrant les naissances. Le Pays des Mères a toutefois pu s'établir en ayant recours à l'insémination artificielle. La jeune Lisbeï se pense promise au titre de " Mère ", jusqu'au jour où elle apprend sa stérilité. Loin de chez elle, devenue " exploratrice ", elle accomplira l'un de ses rêves les plus chers : découvrir les secrets du lointain passé du Pays des Mères. Chroniques du Pays des Mères propose une réflexion douce, intime et profonde sur ce que pourrait être un monde blessé, entretenu et réparé par les femmes. Son écriture, son style comme ses thématiques entrent tout particulièrement en résonance avec les questions contemporaines.

2 éditions

Avis mitigé

3 étoiles

J’ai eu le tort de le lire sans avoir lu "Le silence de la cité" de la même autrice. C’est un tort, car certains détails sont incompréhensibles sans.

J’ai eu un peu de mal avec ce roman même s’il a été addictif sur le moment. C’est en partie dû au fait que je n’ai pas lu son préquel. La réflexion sur le modèle de société est intéressante. Mais même si l’inceste n’est qu’un infime détail de roman, ça reste un mauvais sujet et ça m’a un peu refroidie.

avatar for Dunvel

l’a noté

3 étoiles