No space, no choice, no jobs, no logo

taking aim at the brand bullies

490 pages

Langue : English

Publié 6 décembre 2000 par Picador USA.

ISBN :
978-0-312-20343-6
ISBN copié !
Numéro OCLC :
43271949

Voir sur OpenLibrary

An analysis of the invasion of our personal lives by logo-promoting, powerful corporations combines muckraking journalism with contemporary memoir to discuss current consumer culture.

41 éditions

a publié une critique de No logo par Naomi Klein

No Logo

Lire No Logo juste après avoir fini Au Bonheur des Dames de Zola, était une coïncidence amusante mais pas dénuée de sens. Ce que Naomi Klein expose dans son essai reste terriblement pertinent un quart de siècle plus tard. Les méthodes et les objectifs des multinationales sont les mêmes, les outils ont changé, certaines marques en ont remplacé d'autres, mais au mieux les constats sont les mêmes.

Les sweatshops existent toujours, une des formes les plus violentes actuellement étant celle imposée aux Ouighours. Les marques cherchent toujours à occuper les espaces qui leur échappent : à l'époque les universités, maintenant nos toilettes et bientôt notre sommeil.

Naomi Klein décrivaient comment certaines personnes étaient des marques à part entière — nous pouvons désormais leur ajouter les influenceur.euse.s — et comment les travailleur.euse.s indépendant.e.s allaient devoir à leur tour se constituer en marques pour se vendre sur le marché du …

Sujets

  • International business enterprises
  • Political aspects
  • Brand name products
  • Public opinion