Graphic novel, 108 pages

Langue : french

Publié 1 janvier 2023 par Dargaud.

ISBN :
978-2-205-20213-7
Copied ISBN!

Voir sur Inventaire

2 étoiles (1 critique)

Une « ride » - à prononcer ("raïde"), bien sûr ! - c'est une balade en vélo. Simon et Florent racontent la première impulsion, celle qui donne envie de larguer les amarres (pour une durée déterminée) et expérimentent qu' « on ne fait pas un voyage, c'est le voyage qui nous fait », comme l'a écrit l'immense écrivain voyageur Nicolas Bouvier. Un voyage en vélo façon buddy movie et pieds nickelés, de Paris à la Bourgogne, le tout en 5 jours, c'est aussi une manière d'aborder le territoire différemment, et de se retrouver un peu au bout du chemin !

2 editions

reviewed La ride by Simon Boileau

mitigé

2 étoiles

Cette BD dit des choses assez justes sur l'itinérance à vélo. J'ai peu d'expérience en ce domaine, mais j'ai quand même retrouvé des sensations, des vécus communs, c'est intéressant.

Mais cette bromance entre couilles, là, en 2025, vraiment ?

Ils ont des meufs, il ne sera question d'elles que via un "on a claqué la bise aux copines avant de se barrer" dans une case et voilà.

Bref, vous êtes un mec, vous voulez restez entre couilles dans le milieu du vélo : offrez cette BD à vos amis, faites bien comprendre aux meufs que c'est pas leur monde.

[edit : je suis injuste, il y a d'autres meufs : il y a une case où deux femmes passent sur un tandem, et nos deux héros leur matent le cul. Paye ton féminisme.]