#mastodon

Voir les statuts avec étiquette dans la communauté Bouquins locale

"Déjà, il est beaucoup plus facile de partager une publication qui nous plait à travers le fédiverse que via . Un simple clic sur booster permet de partager un message à toutes les personnes qui nous suivent. Il n’y a pas d’algorithme secret sur . On voit ce à quoi on est abonné, dans l’ordre chronologique. Et on peut voir ce que publient les gens depuis d’autres plateformes du ." @aemarielle

https://www.aemarielle.com/mastodon-ressenti/

Ploum: Bikepunk (Paperback, Français language, PVH éditions) 5 étoiles

Un flash mystérieux a coupé toute électricité sur Terre, aveuglant au passage tous les adultes. …

Nous croyions échanger entre humains, mais nous ne faisions qu'envoyer nos correspondances à es algorithmes automatiques qui les agrégeaient pour ensuite produire du contenu idéal, affichant sur nos écrans les messages ayant la plus grande probabilité d'accroître notre consommation.

Incapables de communiquer sans algorithmes interposés, les humains étaient prisonniers, condamnés à l'abrutissement solitaire.

Une minorité s'en rendit compte et décida de lutter. Ses membres tentèrent, pour la millième fois de l'histoire, de réinventer la communication entre humains, de nous avertir.

Personne ne les entendit. Personne ne les remarqua. Leurs messages n'avaient, après tout, qu'une trop faible probabilité d'augmenter notre consommation.

Bikepunk de 

Fedi friends, I convinced a local museum to join Mastodon (over the other billionaire-owned platforms) and they did.

However, they are now second-guessing this decision due to a serious lack of engagement here. (It's tough when they see other small museums acquire thousands of followers on Threads in half the time.)

Would you show them it's worth it to stick around by giving them a follow? They're at @albacorepark

Thank you!

3 nuevos trabajos (preprint, TFG y conference paper) sobre el :

-An evidence-based and critical analysis of the promises: https://doi.org/10.48550/arXiv.2408.15383
-Trouble in paradise? understanding Admin's motivations, experiences, and challenges running social media: https://ora.ox.ac.uk/objects/uuid:9e9ea5d1-f02b-4f65-8f83-9a72e9e46213
-Análisis del en Mastodon mediante técnicas de minería de datos y redes sociales: https://hdl.handle.net/20.500.12880/8876

Añadidos a https://www.pedrolr.es/research/infonomy2024/investigacionfediverso.html

Possible que je n'aie pas tout compris au fonctionnement de (j'ai quitté tous les autres RS car je n'en pouvais plus de la méchanceté gratuite et du niveau de connerie, le tout baigné de xénophobie, de sexisme, d'intolérance crasse et j'en passe), mais...

Ici, mon est très très vide, bien que je me sois abonnée à la plupart des intervenants sur la page ... Je n'en trouve pas d'autres, et pourtant je vois que certains ont des milliers d'abonnés... donc c'est qu'il y a du monde !

Comment est-ce possible ?
Est-ce dû au cloisonnement des ?

Précision : Je suis sur #@piaille

Bonjour !

Je débarque sur et le , alors ça tangue encore un peu !

Je suis Morgane, installée près de , je suis illustratrice (et graphiste) en tant qu’ indépendante.

Mon domaine de prédilection ? La peinture à l’

Je suis bercée dans un univers que l’on peut qualifier d’illustration jeunesse, mais moi, je considère qu’il s’adresse à tout le monde ! Ce que j’aime particulièrement ? Les petits animaux ! Ils prennent vie sous mes doigts et dans ma tête : chacun a sa propre histoire !

Mon site : www.mokalacreations.com