Les Carnets de l'apothicaire

, #5

14,30 x 22,70 x 3,50 cm, 377 pages

Langue : Français

Publié 6 février 2025 par Lumen.

ISBN :
978-2-37102-476-2
ISBN copié !

Mao Mao, qui avait été sommée de se rendre dans la capitale de l'Ouest, va enfin pouvoir retourner chez elle pour souffler un peu. Même si le banquet organisé par le père de l'impératrice Gyokuyo a décidément réservé son lot de surprises, grâce à l'herboriste, le pire a une fois encore été évité. Néanmoins, ce voyage risque bien d'avoir d'importantes répercussions politiques sur le pays... et des conséquences inattendues sur la relation de la jeune fille avec Jinshi.

À peine rentrée, la voilà déjà pourtant sollicitée de tous les côtés. D'abord par Cho-u, son petit protégé, qui a besoin de son aide pour sauver un ami, puis par dame Lishu, qui se retrouve malgré elle au cœur d'un scandale. L'apothicaire, fidèle à elle-même, compte bien tirer d'affaire la vertueuse concubine. Mais la vérité permettra-t-elle de lever le voile sur les derniers incidents survenus dans la capitale impériale ?

2 éditions

a publié une critique de Les Carnets de l'apothicaire par Natsu Hyûga (Les Carnets de l'apothicaire, #5)

Des réserves (mais difficile de lire autre chose en ce moment)

Je reconnais que ça se lit toujours bien, même au bout de 5 tomes et même si j'ai le sentiment que la traduction n'est pas extraordinaire. J'ai également appris que les éditions Lumen s'étaient amusées à censurer des passages par rapport à l'édition originale (surtout dans le tome 4), ce que l'édition anglaise n'aurait pas fait.