L'arbre tombe

Livre broché, 178 pages

Publié par Auto-édition.

ISBN :
978-2-931050-14-9
ISBN copié !
5 étoiles (1 critique)

Aurore a toujours aimé l'Amérique et plus encore la villa au verger dans laquelle elle a en partie grandi. Mais lorsque sa mère et elle se retrouvent ruinées, regagner son Angleterre natale devient sa seule option. Contrainte d'emménager chez son oncle, dans un domaine dont elle ne garde pas d'agréables souvenirs, la voilà aussitôt confrontée à sa peur d'enfant, qu'elle pensait pourtant imaginaire. Et quand s'ajoute à cela les sentiments de son cousin et l'étrange attitude du jardinier, Aurore ne sait plus où donner de la tête.

1 édition

a publié une critique de L'arbre tombe par Rose P. Katell

Une lecture sombre et prenante

5 étoiles

Cette novella m'attirait depuis un moment. Je n'ai pas été déçue. J'ai été aspirée par l'ambiance et l'histoire. Je suis très sensible aux arbres et à leur pouvoir d'évocation : l'arbre tombe prend beaucoup de place dans l'histoire ; il est un personnage à part entière.

Le personnage d'Aurore est très attachant : elle est déchirée entre le carcan imposé par la societé et son désir d'indépendance et de liberté. Les protagonistes masculins, Nigel et Darius, représentent aussi cette dualité. Ces deux personnages sont ambivalents, pour des raisons très différentes.

L'ambiance de ce récit est tourmentée et très mystérieuse, celle d'un roman gothique du XIXe siècle. Réalité et légende se mêlent pour dévoiler un autre monde, un monde magique, qui a été absorbé par les humains, mais qui ne demande qu'à renaitre.

La fin est très émouvante et tragique. Le petit twist de l'épilogue apporte un éclairage nouveau sur le …