Poslovitch a commencé la lecture de Où va l'Argent des Pauvres par Denis Colombi
Où va l'Argent des Pauvres de Denis Colombi
Même s’ils en ont peu, les pauvres ont de l’argent. Cet argent est source de fantasmes : on l’imagine mal …
Lecteur de SF/F. Je lis des livres en français et en anglais, parfois en espéranto ou en allemand. Wikimédien, contributeur à Wikisource.
Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre
33% terminé ! Poslovitch a lu 8 sur 24 livres.
Même s’ils en ont peu, les pauvres ont de l’argent. Cet argent est source de fantasmes : on l’imagine mal …
Un matin qu'elle se promène avec son fils, bébé, Isabelle Maroger se fait interpeller par une femme qui la complimente …
La problématique des Lebensborn est complexe, mais je la trouve ici remarquablement bien apportée, sous l'angle de la découverte, par la mère de l'autrice, de son histoire familiale.
C'est touchant, agréable à lire. Et il y a des pôtits chats mignons !
La redondance n'est pas là pour rien. Elle a une fonction bien précise, qui est de faciliter la communication, lorsque les conditions de transmission sont mauvaises (téléphone, radio, bruit), d'éviter d'avoir à soutenir constamment l'attention […], de lutter contre certaines formes d'ambiguïté, de malentendu, bref de s'opposer à […] tout ce que la théorie de la communication appelle « bruit », un concept qu'illustre parfaitement le jeu du téléphone […].
La redondance constitue donc un système précorrecteur d'erreurs. Acquérir parfaitement une langue étrangère, c'est en maîtriser le système de redondance, car l'énoncé en « petit nègre » justement l'élimine : « Me Tarzan, you Jane » […].
— Alice au pays du langage - Pour comprendre la linguistique de Marina Yaguello (Page 44 - 45)
Une des caractéristiques de la conlang que j'avais créé durant mes années lycée, c'était de supprimer la redondance. Complètement. Je me rends compte que ce n'était pas forcément une bonne idée ! En effet, dans un environnement bruyant, si vous n'entendiez que « li _nom » vous seriez bien en peine de savoir si je parlais de « la femme (li anom) » ou de « l'homme (li enom) »… Leçon apprise ! 😅
« Je me suis souvent sentie seule et incomprise, jusqu'à ce que je découvre i l y a 7 ans …
Le steampunk vous invite à revisiter le passé, à renouer avec les racines de notre société. Dans cette anthologie, on …
Lors de mon immersion, un constat s'est imposé à moi. En théorie, les flics sont censés lutter contre la violence, le racisme et le sexisme dans la société. En pratique, ils en sont souvent un avant-poste. On peut débattre des causes, mais les faits sont là. C'est comme ça, dans un commissariat, on est dans une ambiance de vestiaire de foot. Une ambiance virile où les personnes violentes sont tolérées, et rarement recadrées. Parce qu'il faut faire avec les effectifs disponibles. Avec les moyens alloués.
— Flic (un journaliste a infiltré la police) de Valentin Gendrot (Page 251)
Quand il est question de sciences, les jurés ne sont pas toujours à même de séparer le bon grain de l'ivraie, que l'erreur résulte de l'emploi d'une méthode inadaptée, d'une pratique pas assez rigoureuse ou d'une véritable intention de nuire. Pour eux, du moment que l'homme porte une blouse blanche, c'est un expert et il exprime la vérité de la science.
— Autopsies de Kathy Reichs (Page 442 - 443)