Retour

a répondu au statut de j.fabreguettes

@j.fabreguettes alors ça m'intéresse. T'as lu celui là ? Il y a des trucs très cool hein, mais j'ai quand même été perturbé par son rapport à l'intimité et à la façon dont il traite et parle des femmes. Et je suis pas convaincu que dans sa dystopie, ça fasse partie des mises en garde. J'ai bien vu son côté analyse de classe et tout mais sur ce sujet je suis resté dubitatif. Ton retour m'intéresse 😉. Je note tes recommandations, merci !

a répondu au statut de bastien

@bastien_ Oui, comme beaucoup de lecteurs j'ai commencé à découvrir Silverberg avec "Les monades urbaines" mais je n'avais pas aimé. C'est étrange que ce soit devenu un classique alors que c'est un de ses livres médiocres à mon sens — il a énormément écrit, et il y a de tout, du chef d'œuvre au livre illisible.

Je l'ai redécouvert quand on m'a offert "Le château de Lord Valentin", et ensuite je l'ai beaucoup lu. Dans sa période littéraire la plus connue il a écrit "L'homme dans le labyrinthe", "Les ailes de la nuit" et "Le livre des crânes", qui sont tous les trois devenus des classiques de la SF "humaniste".

Mais vraiment "Le château de Lord Valentin", je l'ai aimé de la première à la dernière ligne — je crois que ça reste son livre le plus vendu.