C'est comme ça que je disparais

Livre broché, 206 pages

Langue : Français

Publié 17 janvier 2020 par La Ville Brûle.

ISBN :
978-2-36012-120-5
ISBN copié !
Numéro OCLC :
1138549017
Goodreads:
50525411

Voir sur OpenLibrary

Voir sur Inventaire

Très attendue, C’est comme ça que je disparais est la première fiction de Mirion Malle, bien connue pour ses BD didactiques féministes, engagées et aussi percutantes qu’hilarantes.

C’est comme ça que je disparais est une tranche de vie douce-amère, pop et très « nouvelle vague ». Mirion Malle nous entraîne au plus près des personnages et de leurs émotions, au plus près aussi du mal-être et de la dépression vécue par l’héroïne.

Cette BD, qui est un véritable miroir tendu aux jeunes adultes du 21e siècle, aborde aussi en creux la question de la santé mentale et de la dépression. Mirion Malle, avec le talent qui est le sien, le fait avec énormément de sensibilité et de pudeur (avec humour aussi, bien sûr !), par petites touches impressionnistes composant un tableau particulièrement touchant et servi par une écriture remarquable.

On y retrouve par ailleurs l’univers et les …

1 édition

a publié une critique de C'est comme ça que je disparais par Mirion Malle

C'est comme ça que je disparais

Une lecture assez difficile parce qu'une description très réaliste et sensible de la dépression.

Mirion Malle touche toujours juste et nous aide à mieux voir celles et ceux qui nous entourent. C'est une autrice très précieuse qui gagne à être connue.

C'est comme ça que je disparais

Mirion Malle met des mots et des images sur les silences, les non-dits. Elle parle de la dépression avec justesse, du vide, du manque de tout, combien les « bonnes » intentions des proches qui veulent aider ne font qu’isoler encore plus… et de combien il est important d’avoir des Rose et des Nico dans sa vie face à ça.

J’ai lu le livre d’une traite alors que je voulais juste regarder les premières pages. Magnifique.