Eric veut lire Malevil. par Robert Merle
Malevil. de Robert Merle
Post apocalyptic troubles set in the south of France
Lecteur à rythme très variable. Intéressé par des lectures émancipatrices et de sciences sociales, pour mieux appréhender ce monde de plus en plus complexe. Mais j'aime aussi les romans, histoire de laisser courir l'imagination en compagnie d'auteur.ices.
Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre
Post apocalyptic troubles set in the south of France
« Voici la plus importante histoire des États-Unis que vous lirez de votre vie. Voici, restituée de façon honnête et …
Nous continuons à vivre indiscutablement une époque « critique » où les certitudes anciennes sont incapables d’orienter efficacement les actions …
Bullshit Jobs: A Theory is a 2018 book by anthropologist David Graeber that argues the existence and societal harm of …
Disons les choses simplement : pour comprendre la France contemporaine, il est nécessaire de se confronter, enfin, à la question …
Étonné que les quartiers populaires se révoltent si peu malgré le chômage systémique, les humiliations policières et des infrastructures urbaines en délabrement, l'auteur montre les stratégies du pouvoir pour asphyxier les mobilisations collectives. Il encourage ensuite l'auto-organisation pour faire face à cette situation délétère.
Ouvrage passionnant où l'auteur déboulonne des idées reçues sur le passage des humains à l'époque néolithique en s'appuyant sur les récentes découvertes de l'archéologie. Il est démontré ici que ce passage ne s'est pas fait sans heurs et qu'il est à l'origine des premières formes de domination et d'esclavage.
Against the Grain: A Deep History of the Earliest States is a 2017 book by James C. Scott that sets …