Retour

@Bob@bouquins.zbeul.fr Je suis pour qu'on critique Bitcoin, mais surtout pour qu'on le fasse bien. Je n'ai pas lu ce bouquin mais j'ai regardé quelques unes des nombreuses interviews de son auteure. Et comment dire... Elle fait preuve de malhonnêteté intellectuelle à mon avis. Je serai intrigué d'avoir ton retour une fois que tu l'auras terminé. Je te conseille la critique de Jacques Favier disponible ici sur son blog. J'ai lu cette critique et le nombre d'erreurs soulignées m'a malheureusement suffit à ne pas plus m'y intéresser, bien que tout ne semble pas bon à jeter (heureusement). Je dit ça mais pas tout à fait car mon intérêt pour une certaine vidéo YouTube critique de ce livre sortira demain et cela fait depuis son annonce que je suis hype. Étant très fan du contenu de Fauno ainsi que de son approche politique et philosophique de Bitcoin. Je te conseilles notamment sa vidéo Bitcoin Politiquement, très accessible et pour le coup très originale. BANDE-ANNONCE NOFAUNO Enfin bref il est important de rester critique, surtout dans une industrie nouvelle qui attire évidemment arnaqueurs, fraudeurs, et requins de la finance, une industrie qui pour le coup ne m'attire pas tant que ça et à même tendance à me dégoûter malheureusement.

Bonne lecture ;)

@Bob@bouquins.zbeul.fr Oui je pense que dans ce sens les priorités soit plus juste, j'ai tendance à faire les choses dans le désordre.

Selon mon expérience, la toxicité des communautés Bitcoin est principalement sur Twitter (désormais X). Et j'ai un peu l'impression que Nastasia Hadjadji se soit arrêté là en terme de "littérature crypto". Quand on sort de chez soit et que l'on se rend aux MeetUps pour rencontrer de vrais personnes AFK c'est tout de suite moins toxique.

Son discours est en effet plutôt bien ficelé et je trouve que ce qu'elle dit sur "l'industrie crypto" pas complétement à côté de la plaque. En revanche dire que Bitcoin repose sur du vent mais que la finance traditionnelle elle repose sur des bases économiques solides (interview blast) suffit à mon avis à la décrédibiliser. J'ai hâte de la sortie de la vidéo NoFauno de Faune Radio ce soir car je trouve …