Clochix a terminé la lecture de La faille par Blandine Rinkel
Dans Le nom secret des choses et Vers la violence, on devinait des éléments auto-biographiques. Ici, le caractère autobiographique du texte est assumé. C’est un livre hybride, qui mêle anecdotes personnelles, références culturelles et réflexions. J’ai malheureusement été un peu déçu, la faute à une présentation qui annonçait une réflexion sur la famille. J’attendais soit une critique radicale, soit une ouverture à d’autres manières de faire famille, mais ai trouvé le propos un peu trop sage, classique, moins radical que ce que j’avais envie de lire. Reste une lecture agréable, j’apprécie toujours le style et le ton de Blandine Rinkel.
