Clochix a terminé la lecture de Dans l'indifférence générale par Roberto Grossi
Des dessins très expressifs, une sorte de poésie du désastre et un ton incisif qui pointe la responsabilité dans la catastrophe en cours de l’idéologie capitaliste et de ses partisans… Un album que j’ai apprécié, mais je crains que son ton sans concession ne touche que les gens déjà convaincu·es. La noirceur des dessins et du propos ne laisse guère d’espoir, je ne sais pas vraiment si c’est le genre de lectures dont nous avons besoin en ce moment.
