Profil

j.fabreguettes

j.fabreguettes@bouquins.zbeul.fr

A rejoint ce serveur il y a 2 semaines, 5 jours

Je transcris des livres en braille (pour des lecteurs aveugles) et je dessine des typographies (pour des éditeurs). Je lis tous les genres, principalement de la SFF.

J'espère faire de belles découvertes ici. sur Mastodon : @jfabreguettes@mastodon.design

Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre

Livres de j.fabreguettes

Lectures en cours

a répondu au statut de bastien

@bastien_ Oui, comme beaucoup de lecteurs j'ai commencé à découvrir Silverberg avec "Les monades urbaines" mais je n'avais pas aimé. C'est étrange que ce soit devenu un classique alors que c'est un de ses livres médiocres à mon sens — il a énormément écrit, et il y a de tout, du chef d'œuvre au livre illisible.

Je l'ai redécouvert quand on m'a offert "Le château de Lord Valentin", et ensuite je l'ai beaucoup lu. Dans sa période littéraire la plus connue il a écrit "L'homme dans le labyrinthe", "Les ailes de la nuit" et "Le livre des crânes", qui sont tous les trois devenus des classiques de la SF "humaniste".

Mais vraiment "Le château de Lord Valentin", je l'ai aimé de la première à la dernière ligne — je crois que ça reste son livre le plus vendu.

Amal El-Mohtar, Max Gladstone: Les oiseaux du temps (2023, Lgf) 5 étoiles

Bleu et Rouge, deux combattants ennemis d’une étrange guerre temporelle, s’engagent dans une correspondance interdite, …

Critique des "Oiseaux du temps"

5 étoiles

Le livre a collectionné les récompenses internationales et c'est à mon sens mérité, c'est devenu en l'espace de 2 lectures l'un de mes livres de SF favori.

Le récit prend la forme classique d'une correspondance épistolaire, entre deux ennemies d'une étrange guerre dans le temps. J'ai tellement lu d'histoires de voyages dans le temps que j'y allais avec un peu d'appréhension mais tout est brillant ici, la forme comme le fond.

De la SF humaniste, à la fois vertigineuse et touchante. J'ai adoré.