#fantasy

Voir les statuts avec étiquette dans la communauté Bouquins locale

Dernière découverte en manga : le tome 1 de "Frieren", par Yamada et Abe. De la fantasy avec des elfes et des nains, des mages et des prêtres contre des démons... encore ? Oui, mais cette fois, tout commence après la fin du combat épique pour sauver le monde, et l'intrigue qui se déroule dès lors prend la forme d'une semi-errance mélancolique de la mage elfe qui prend conscience des différences d'échelle de temps entre sa vie et celles de ses anciens compagnons. C'est donc original, touchant et drôle à la fois. J'emprunterai la suite à l'occasion.
(en retard)

S’il y a bien une sortie que j’attendais impatiemment en ce début d’année, c’est bien l’adaptation BD du premier tome de La Passe-miroir de Christelle Dabos par Vanyda chez Gallimard.
Aimant énormément cette saga, son univers et ses personnages, j’avais des attentes très hautes. Attentes qui ont toutes été totalement surpassées par Vanyda! L’adaptation est non seulement sublime mais aussi très complète et très respectueuse de l’œuvre.
Je suis entièrement conquise et je vous en parle sur le blog: https://yuyine.be/node/1370

La légitimation du contemporain comme objet d'étude est un phénomène massif. Une manifestation de cette révolution silencieuse : ce livre universitaire consacré à la Tour de Garde ! L'outil parfait pour rechercher et enseigner le contemporain. Rendez-vous en librairie le 27 février 2026 !

Lectures 2026 📚 / 02
L'éveil du Palazzo (Mille saisons 2) - Léo Henry
Un deuxième tome aussi charmant et virevoltant que le le premier. Bel univers, rythme endiablé et toujours une superbe galerie de personnages

a terminé la lecture de Inversions par Iain M. Banks (La culture, #6)

Iain M. Banks: Inversions (EBook, en language, 2003) Aucune note

Une planète éclairée par six lunes, perdue dans les régions les plus reculées de la …

Ça se passe sur une autre planète, il y a un peu de mystère qui fait penser à de la #SF, mais ce roman tient plus de la #medieval #fantasy que de la SF. La civilisation ressemble assez à la Terre au XVIIème siècle. Ça manque un peu d’imagination mais ce n’est pas désagréable à lire et ça se lit comme un polar..

Katherine Arden: Requiem pour les fantômes (EBook, 2024, Denoël) Aucune note

Janvier 1918 : Laura Iven, après avoir été grièvement blessée, est revenue du front où …

Ce roman se déroule en pleine première guerre mondiale dans les Flandres. On y suit une infirmière plutôt badass qui repart sur le front après avoir été blessée. Et le grand talent de l’autrice est de nous faire ressentir toute cette violence, la boue, la gangrène, la force des traumatismes et de la mémoire. Un roman fort et addictif. #vendredilecture #mastolivre #fantasy

a commencé la lecture de The Bone Season par Samantha Shannon (The Bone Season, #1)

Samantha Shannon, Benjamin Kuntzer: The Bone Season (Hardcover, français language, 2024, De Saxus)

ÉDITION ANNIVERSAIRE ENTIÈREMENT RÉVISÉE PAR L'AUTRICE ! 2059. Depuis que la République de Scion a …

Je l’ai commencé en début de semaine. Au vu du titre ce n’es pas trop ce à quoi je m’attendais (je ne lis quasiment plus les quatrième de couv, sauf si j’ai un doute). Mais je ne suis pas déçue, c’est une vraie réussite. C’est une #uchronie mêlant #urbanfantasy et #SF. Il y a sept tomes à la série (5 + 2 histoires plus courtes), il est fort probable que je les lise tous.

#vendredilecture #mastolivre #SF #fantasy

a terminé la lecture de Le Crépuscule des dieux… La Ménopause des fées par Gudule (La Ménopause des fées, #1)

Gudule: Le Crépuscule des dieux… La Ménopause des fées (EBook, bragelonne) Aucune note

Dans le cadre d’un récit de fantaisie burlesque, Merlin et ses fées recommencent la quête DE LA Graal… Il y a un fil directeur, mais il est bourré de nœuds et un peu effiloché. La ménopause n’est pas le sujet principal, donc aucune raison de se planquer. C’est assez drôle et rapide à lire. #mastolivre #vendredilecture #fantasy

a terminé la lecture de D'écailles et d'obscurité T2 : Changeur de peau par Gaëlle Maumont (D'écailles et d'obscurité, #2)

Gaëlle Maumont: D'écailles et d'obscurité T2 : Changeur de peau (EBook, fr language, Gulf Stream) Aucune note

• Une jeune femme, maniant l'épée comme personne, détient un incroyable secret dont elle n'a …

Après avoir fini le premier tome j’ai immédiatement embrayé sur le deuxième, que j’ai terminé hier soir (et j’ai commencé le troisième dans la foulée). L’action s’intensifie dans ce second tome, avec de nombreux rebondissements et une intrigue bien menée. On s’attache aux personnages. Certaines scènes sont très violentes, ce n’est donc pas à mettre entre toutes les mains. #vendredilecture #mastolivre #fantasy #fantaisie