GilB a noté Ma famille imaginaire : 5 étoiles
Ma famille imaginaire de Édith Chambon
C’est l’histoire d’une femme d’une trentaine d’années qui, du jour au lendemain, se trouve terrorisée, tétanisée, clouée au sol. Quelque …
Je lis beaucoup de SF et de BD mais aussi de la littérature japonaise et américaine. Déjà utilisateur de Bookwyrm, je repars à zéro sur cette nouvelle instance. Je suis aussi sur Mastodon
Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre
C’est l’histoire d’une femme d’une trentaine d’années qui, du jour au lendemain, se trouve terrorisée, tétanisée, clouée au sol. Quelque …
Un roman graphique fantastique. Pour son récit, son graphisme, sa capacité à raconter et montrer l'intimité sans brusquer, sans choquer. On l'accompagne dans la compréhension et l'appropriation de son histoire personnelle et de son propre corps. Je conseille absolument.
Un nagevide, une créature titanesque qui parcourt l’espace profond au gré des vents cosmiques. Sauf que celui-ci est mort, réduit …
[4e de couverture] Lointain futur. Espace profond. Plus qu’une prouesse technologique, la station est une expérience. Politique, sociale, économique, philosophique. …
Quand Louis reçoit cette invitation d’Agathe, il est un peu ému. Et intrigué. Il y a si longtemps. Même si …
[4e de couverture] Amoureux de la nature, Geoffroy Delorme n’a pas vingt ans quand il aperçoit, dans la forêt de …
Agonie est sorcière. Félicité, passeuse de fantômes. Le silence dure depuis trente ans entre ces deux filles de berger, jusqu'au …
Une épopée, un récit historique, une histoire intime. Comment vivre avec sa propre destinée et celle de sa famille ? Il y a du thé, des papillons, une bergerie, la vallée de Merveilles, un désert, des noms donnés et pris, des ancêtres, des fantômes (beaucoup de fantômes). On suit le récit d’un archiviste qui retrace le parcours de Félicité et Egonia, deux sœurs jumelles qui se sont éloignées, à la recherche des derniers mots de leur mère. C’est vraiment riche et passionnant. L’autrice se permet des changement de style, des chapitres d’une page ou de plusieurs dizaines. Je les ai suivies avec plaisir jusqu’au dénouement, un peu abasourdi comme elles. Dommage qu’il ne soit plus possible de les rencontrer.
[4e de couverture] En 1944, Catherine Lucille Moore imagine une créature hybride dont l’humanité est aux prises avec la machine.
Un guide pratique pour apprendre à démonter un vélo de récupération et en faire un vélo mono vitesse. C'est bien écrit, bien illustré avec des photos détaillées pour les procédures de démontage et de ré-assemblage. C'est utile aussi à ceux et celles qui veulent voir de manière plus précise de quoi est constitué un vélo et quels sont les outils nécessaires pour sa maintenance. ça donne enfin de s'y mettre !
[4e de couverture] Voici un manuel d’instruction très détaillé dans lequel on apprendra à identifier les différentes pièces composant un …
Après l’échec de la conjuration du Solstice, Amalia Van Esqwill et Yonas Russmor ont fui Dehaven et trouvé refuge dans …
[Résumé éditeur] Solvej Balle a passé une vingtaine d’années à travailler sur le chef-d’œuvre de sa vie, Le volume du …
[4e de couverture] Nox, l'ancien commis d'épicerie, est désormais seul maître à bord de l'échoppe Saint-Vivant. Il a pris ses …
[4e de couverture] L’antre, un lieu sous terre où il se réveille. Dehors, l’air est irrespirable. Pourtant, il va devoir …