GilB rated Sweet Harmony: 3 étoiles

Sweet Harmony by Catherine Webb
Londres. Bientôt. Jeune et belle, Harmony Meads est promise à un avenir radieux. Sa carrière d’agente immobilière pour yuppies file …
Je lis beaucoup de SF et de BD mais aussi de la littérature japonaise et américaine. Déjà utilisateur de Bookwyrm, je repars à zéro sur cette nouvelle instance. Je suis aussi sur Mastodon
This link opens in a pop-up window
Londres. Bientôt. Jeune et belle, Harmony Meads est promise à un avenir radieux. Sa carrière d’agente immobilière pour yuppies file …
Coupée de la civilisation depuis plusieurs années, une femme sans passé survit au coeur de la forêt. Elle a apprivoisé …
[4e de couverture] Sy Baumgartner, professeur de philosophie à Princeton, veuf solitaire de soixante-dix ans, entame un voyage dans le …
Vraiment très très bien. A tous les niveaux : pour l'histoire, la qualité de l'illustration, ce qu'on y apprend. Lou Loubie réussit à être didactique tout en nous faisant vivre le quotidien et l'évolution de Rose, son personnage principal, vis à vis de sa créolité.
Une présentation par l'autrice sur son site : "Racines n'est pas autobiographique, mais c'est un sujet qui me concerne de près ! J'ai toujours eu un rapport très compliqué avec mes cheveux frisés. Petite, je les détestais : je les trouvais moches et trop difficiles à coiffer. Comme beaucoup de femmes aux cheveux frisés / crépus, j'ai passé une grande partie de ma vie à essayer de les lisser pour correspondre aux normes. Depuis que je les accepte au naturel, j'ai envie d'en parler pour sensibiliser à ce sujet méconnu puisqu'il touche une double minorité : les femmes et les personnes racisées." Source
[Résumé éditeur] Toujours à la poursuite des Démons Invisibles, responsables de la mort de ses parents, Andrea Cort se rend …
[Résumé éditeur] En choisissant ses nouveaux maîtres, Andrea Cort a été bien récompensée : elle est devenue Procureure extraordinaire pour …
Quand elle avait huit ans, Andrea Cort a été témoin d’un génocide. Pis, après avoir vu ses parents massacrés, elle …
CONFINS GALACTIQUES. Planète Vlhan. Les natifs de ce monde reculé, manière de géants sphériques dotés de membres longs et souples …
Il était une fois… la vie !
Il était une fois… un jardinier de cimetière qui tombe amoureux d’un pleureur …
[4e de couverture] Pendant des générations, le système solaire – Mars, la Lune, la ceinture d’astéroïdes – fut la grande …
J'avais lu les 2 premiers tomes de la saga The Expanse il y a des années, puis regardé la série. J'ai aimé les 2 versions, même si il y a d'importantes variations dans les évènements et personnages (et une dernière saison bâclée faute de moyens). J'ai beaucoup apprécié ce 3e tome, centré autour des personnages et leur façon d'aborder l’apparition de l'anneau. On les accompagne, on comprend leurs motivations, beaucoup plus que dans la série centrée sur l'action et les intrigues politiques. Les personnages d'Anna et Melba notamment sont très développés, beaucoup plus que dans la version vidéo. On retrouve l'équipage du Rossinante : Holden, Naomi, Amos, Alex. Ainsi que Miller, sous une forme différente. L'action est centrée autour d'eux mais les évènements sont plus vastes que ce qu'ils peuvent maîtriser. Les auteurs détaillent les comportements et choix de communautés humaines face à l'inconnu et la peur. Une bonne redécouverte.
En ce 13 septembre 1824, après la chute de Moscou et le traité de Niji signé avec le tsar Alexandre …