#sexisme

Voir les statuts avec étiquette dans la communauté Bouquins locale

"Le sexisme, c'est fini". A l'Assemblée Yaël Braun-Pivet rappelle vertement à l'ordre le député d'extrême-droite Gérault Verny qui accuse Sandrine Rousseau de lui "casser les oreilles". Pour une fois, la présidente de l'institution est ovationnée par la gauche... Pour la petite histoire, l'élu ciottiste est aussi l'un des propriétaires du média facho "Frontières".

Stop aux violences envers les femmes à la rue. Un toit c'est un droit !
Appel à rassemblement mardi 11 février à 18h devant la Préfecture à (côté quais)

a commenté Vers les étoiles par Mary Robinette Kowal (Lady Astronaute, #1)

Mary Robinette Kowal: Vers les étoiles (EBook, français language, 2020, Denoël)

Une femme. Une mission. Sauver le monde. 1952. Une météorite s'écrase au large de Washington, …

L'autrice Mary Robinette Kowal aborde le racisme (envers les Noirs américains) et le sexisme dans son roman dystopique « Vers les étoiles ». L'action se situe dans une autre version des années cinquante. Mais je souriais en constatant ce très fréquent biais lié au patriotisme. Suite à un effondrement planétaire, les États-Uniens des États les moins fragiles accueillent leurs réfugiés avec attention, et même, certes un peu plus tardivement, les personnes de couleur noire. Mais dans les autres pays, il est plutôt question d'émeutes, de pillages et d'autres atrocités. Décidément, les États-Uniens savent mieux se tenir que nous autres :-) Bon, je précise que je ne suis qu'au premier quart du livre.

#VendrediLecture #MaryRobinetteKowal #dystopie #ScienceFiction #effondrement #racisme #sexisme #patriotisme #ÉtatsUnis #livre #lecture #littérature